Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA me voilà !
12 janvier 2013

My week in New York City : Saturday

Bon, après vous avoir quitté, autant vous dire que je me suis endormie illico presto rapido … Mine de rien, avec le « jetlag » et tout et tout, ça faisait 24h que j’étais debout ! Enfin, la plupart du temps assise … mais vous m’avez comprise ;)

Donc, me voilà réveillée, samedi matin à … 7h ! et oui, décalage horaire oblige, cela fait du 13h en France, c’est plutôt honorable comme grasse matinée ! J’allume mon tel et vois quelque réponse à mon premier mail de la veille : cela fait plaisir ! Je teste « Viber » avec une amie et encore une fois : vive la technologie !!! Me voilà en train de textoter normalement avec une copine de l’autre côté de l’Atlantique sans avoir à me soucier du hors forfait ! Ah… si seulement cela avait existé il y a 6 ans quand j’étais à New York pour la première fois !!! … ou pas en fait car j’aurai passé mon temps à appeler mes amies en France, à textoter avec elles … et je n’aurai pas autant progresser que cela en anglais ! Qui sait, j’en serai peut-être encore à confondre « hungry » avec « tired » … je sais, mon niveau d’anglais était vraiment déplorable :(

Après quelques textos donc, il est 8h et je décide de partir à la découverte du neighborhood (voisinage au cas où ça ne serait pas compréhensible dans le texte ! Hihihi) et en profiter pour trouver des bagels ! Je ne suis pas à New York pour manger des croissants au petit déj. Il fait froid dehors, mais ça va. Evidemment, avant de partir, j’avais regardé sur l’application Iphone « AroundMe » une Grocery où je pourrai trouver des victuailles ! (Ah… je tiens à conserver ma réputation jusqu’au delà de l’Atlantique ;)

Me voilà donc partie, regardant avec attention ces maisons toutes différentes qui se suivent. Certaines en bois, d’autre en brique (en fait, elles sont en bois aussi : la brique n’est que déposée en façade pour faire plus chic !) J’arrive sur une rue principale et jsute en face de moi, un Dunkin Donuts !!! Trop cool, a moi les bagels !!! Je rentre et achète une demi douzaine de bagel (nature, sésame, multigraine, cannelle, french toast …) et des donuts of course ! Une demi douzaine aussi ! hihihi. Ok Ok, je ferai un peu plus d’exercice pour éliminer tout ça ;)

Bon, maintenant il me faut trouver quoi mettre sur les bagels : cream cheese et saumon fumé. C’est comme ça que j’ai appris à manger les bagels et puis, après tout, le saumon est recommandé par Dukan donc ca ne me fera pas plus grossir, right ?!? Je sais, je reste gourmande !!! Je traverse la rue avec l’aide d’un policier posté au seul passage piéton du coin et qui se met en travers de la route pour me faire traverser alors … qu’il n’y a aucun véhicule évidemment ! Mais, merci quand même, ça ne doit pas être facile de faire ce métier, surtout un  samedi matin à 8h30 alors qu’il n’y a pas une âme qui vive !

Première « grocery* » = arabe du coin ou chinois pour les guyanais ;) pas de cream cheese ni de saumon … bizarre … Let’s go to another one.
Deuxième … rien. Troisième … toujours rien !!!! Je demande s’il y a un supermarket dans le coin, on me répond : five blocs from hère. Euh… ça veut juste dire à au moins 3à min à pieds alors que je suis déjà à 15min de chez Craig et Shihfen. Bon, je laisse tomber mon bon petit bagel cream cheese/saumon pour ce matin… mais à regret !!!

Je reviens à la maison avec mon sac de bagels et ma boîte de donuts (comme dans les films vous savez, quand le chef de la police ouvre la boîte de donuts avec son gros ventre !!!hihihihi ) Ca y est, tout le monde est réveillé et s’il en manquait un, il serait réveillé maintenant avec les 2 chiens qui font un concerto d’aboiements ! Je hug Craig que je n’avais pas encore vu. Glad to see you too ;)
Il me dit que je n’ai pas changé, lui si !!! Il a la moustache et la barbe ! Je comprends après qu’il s’est laissé poussé cela juste pour son rôle. Nous passons à table : I’m hungry !!! Shihfen m’a préparé un chinese breakfast qui n’est pas mauvais. Et Craig ne mange pas, trop fatiguant dès le matin selon lui (it’s a joke… or not) en revanche il avale un pot entier de café au lait à la paille (je dis pot car il boit son café dans un pot en verre qui devait contenir de la compote ou un truc comme ça avant !) Je mange une moitié de donut avec Shihfen et that’s it ! Breakfast done.

Je monte me préparer (car ils habitent une mignonne petite maison sur 2 niveaux très européenne par sa taille avec pleins de couleurs dedans). Shihfen m’emmène faire des courses. Je lui ai dit que pour les remercier de leur accueil et de leur gentillesse, je vais cuisiner pour eux puisqu’ils ne cuisinent pas eux-même.

1er supermarché, j’apprends plein de chose : regular vs organic veut dire : choisi le organic si tu veux rester en bonne santé, le regular est piqué pour grossir plus vite et est bourré d’antibiotique.
Beef grass fed : bœuf qui mange de l’herbe et pas des farines animales.

Je pense que tout cela pourrait m’être utile. Evidemment le porte monnaie en prend un coup mais le compte en banque sera plus en sécurité par la suite, surtout vu les montant des assurances santé ici !

2ème supermarché : nous trouvons tout ce qu’il nous manquait du 1er.

Il est temps de rentrer à la maison et de cuisiner. Nous passons à table et Craig dit les grâces. Ils se régalent, se resservent et moi … je suis bonne pour une sieste !!!
Je me réveille de ma sieste, il fait nuit. Je regard l’heure : 20h. Oups … c’est loupé pour aller voir Craig jouer. Je mange enfin mon bagel avec cream cheese et saumon et… retourne me coucher !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
WoW, that´s amazing.. you described everything like i am seeing it in a movie :p ... I enjoyed reding it ...... Xoxo
R
sympa ton petit paté!!!!mais très dynamique!!!
M
Continue de m'apprendre des mots et/ou expressions américaines, j'aime bien :)<br /> <br /> Et je confirme, tellement la classe de se "viberiser" ahaha
USA me voilà !
Publicité
Archives
Publicité