Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA me voilà !
14 janvier 2013

My week in New York : Monday

Aujourd’hui j’ai décidé de partir avec Craig car j’ai pu m’inscrire pour une semaine dans son école d’anglais. Ne connaissant pas encore les lieux, j’ai préféré me lever aux aurores et faire le trajet avec lui. Nous partons de la maison à 6h45 :(
Autant vous dire que même si je me suis couchée tôt la veille et que mon « jetlag » fait que je me réveille tôt en ce moment … et bien ça reste difficile !!! Je me réconforte avec mon bagel ;)

Nous prenons donc le bus qui nous amène directement à Port Authority et de là nous n’avons que quelques blocs à parcourir afin d’arriver à l’école. Il est 7h50 quand nous arrivons. J’ai le temps de lire entièrement le Métro avant que Habiba n’arrive. (C’est la personne en charge des étudiants francophone.) Elle me demande mon niveau et me met le matin dans une classe et me dit qu’elle me mettra dans une autre classe l’après-midi.

Je fais donc la connaissance de Ada. Ma prof d’anglais du matin pour cette semaine. Elle est adorable, très enthousiaste mais désolée pour moi car cette semaine correspond à la dernière semaine de classe de ses élèves et ils vont être en test une grande partie de la semaine … Too bad for me !
Whatever … je parle avec Ada du pourquoi de ma présence, de mon départ prochain pour Lindenwood University et elle me rassure sur mon anglais en me disant que j’ai un haut niveau de compréhension et que je parle très bien ! Moi qui avais l’impression d’être un peu rouillée, me voilà rassurée !
Les élèves arrivent un par un et quand ils commencent à parler, je comprends pourquoi Ada vient juste de me dire que je parlais super bien anglais :(
Ils viennent pour la plupart des pays de l’Est. Et je vous assure, quand dans les films on entend des russes parler et qu’on se dit que leur accent est exagéré … et bien non !!!!! Il ne l’est pas !!!! Ils roulent les « r » et il faut vraiment tendre l’oreille pour les comprendre.

La matinée se passe bien. Je discute avec tout le monde et nous étudions les offres d’emploi et les abréviations (plutôt cool ! Ca pourrait me servir par la suite !)
Et arrive l’heure du déjeuner où je descends voir ce que je peux acheter à manger. Mon choix se porte sur une part de pizza au poulet et brocoli (oui, oui, ça existe !!!) je sors avec mon sac en papier pour retourner dans une classe manger. Arrivé là bas, je pose le sac sur la table et voit qu’il y a du gras qui goutte du sac et que cela à goutter … sur mon magnifique, tout neuf, sac à main rouge :((( Je suis trop dég …

J’essaye de faire abstraction de cette frustration, avale ma part de pizza qui n’est même pas si grasse que ça … et me rend à mon cours de conversation de l’après midi. Cours où évidemment je suis le centre de l’attention… Nous parlons de St. Louis, de l’Université, de comment j’ai fait pour obtenir une bourse d’étude … C’était plutôt sympa de pouvoir échanger comme cela en anglais.

A la fin des cours, je décide de prendre directement le bus pour rentrer … je suis trop crevée pour aller me balader !

Je cuisine de nouveau. Shihfen prend des notes de tout ce que je fais, elle a décidé d’essayer de se mettre à la cuisine car elle trouve que ce que je fais est bon et pas compliqué à faire (sauf les lasagnes !). Nous discutons des différences entre la France et les USA et je peux vous assurer qu’il y en a beaucoup. Surtout sur un plan social ! On ne se rend pas compte, nous français, de tous les avantages dont nous disposons !!! Mais c’est un autre débat que je ne vais pas entamer aujourd’hui !

Il est l’heure d’aller au lit après une bonne douche chaude : là aussi leur système est différent … Ils ont un mitigeur mais on est obligé de passer par l’eau froide avant d’arriver au chaud ! De même qu’ils n’ont pas de combiné de douche. Du coup la charlotte est de rigueur si on ne veut pas se mouiller les cheveux.

Aller … réveil mis pour 6h43 (vous connaissez mon engouement pour les chiffres pas rond !) départ à 7h30 demain ce qui suffira largement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime ce recit du lundi car j'ai l'espoir de pouvoir écrire la même chose bientôt ... I hope ! ça me fait rêver d'aller en cours à Manhattan :) En tout cas c'est super pour ton niveau d'anglais, ce n'est que du plus pour ton intégration à Lindenwood :) <br /> <br /> J'ai déjà gouté la pizza au brocolis à San Francisco ... verdict : mouai bof.
USA me voilà !
Publicité
Archives
Publicité