Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA me voilà !
13 janvier 2013

My week in New York : Sunday

Il est 7h… En même temps en étant couchée à 22h la veille (sans compter ma sieste de 4h) c’est normal ! Je trainaille puis descends et commence à cuisiner pour m’occuper : des lasagnes, comme ça nous pourrons les manger après la messe. Oui, ce matin j’accompagne Craig et sa femme à l’office. Nous déjeunons (moi avec mon bagel évidemment ! hihihi) et nous préparons. Nous prenons la voiture et arrivons devant une église en briquette rouge comme beaucoup de bâtisses ici. Je les suis à l’intérieur, on nous distribue un petit fascicule et nous allons nous asseoir.  
3 personnes se placent derrière le micro et commence à chanter : j’ouvre le fascicule, toute la messe est inscrite dedans. Je peux ainsi essayer de suivre les chansons voire de chanter. Puis une femme apparaît avec une longue aube blanche et brillante et se met à parler d’un imprévus : un cercueil au milieu de la nef.
Je commence à comprendre : cette femme est le prêtre, ou le pasteur … je ne sais pas trop. Et elle s’adresse à Craig car le cercueil sert durant la représentation de la pièce dans laquelle il joue et qui se joue donc à l’église !!!! Got it !

J’assiste donc à l’office, toute en chanson et en propos très philosophique je trouve sur la peur du cercueil : c’est l’occasion de parler de ça puisque pour une fois qu’il n’y a personne dedans quand on est à l’église, c’est plutôt propice.

L’office se termine, nous passons dans une pièce jouxtant l’église : c’est une classe d’école maternelle ! Ici, l’école maternelle telle que nous la connaissons en France n’existe pas. Elle est généralement privée et donc très chère ou alors dispensée par la communauté et donc souvent rattachée à l’église comme ici. Nous nous retrouvons tous autour de plusieurs grandes tables mises bout à bout et nous partageons un café, des gâteaux et des discussions. Evidemment, je suis l centre de beaucoup d’entre elles. Moi et Gérard Depardieu … (il a choisi le bon moment pour obtenir sa nationalité russe celui-là ! Merci Gérard !!!)

Enfin, nous quittons l’église et tout le monde me remercie d’être venue et d’avoir partagé ce moment avec eux. Nous rentrons manger mes lasagnes, … petite sieste pour moi et me voilà prête pour aller écouter Craig dans sa pièce !
Il a un rôle secondaire dans la comédie musicale Oliver, la plupart des comédiens sont amateurs mais l’entrée est payante pour payer le pianiste, le son, les lumières et les costumes. Craig joue super bien (c’est mon acteur préféré dans la troupe), normal, il a fait des études de « acting » il y a quelques années. Le show se termine, c’était long quand même : 2h30… assise sur un banc en bois à essayer de voir entre les têtes des gens devant moi … but, I did it !

Encore une journée bien remplie !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ca change du quotidien!jebtrouve ça cool!!
M
No comment pour la virée du dimanche... ahahaha On va dire que ça fait partie de la culture américaine.
USA me voilà !
Publicité
Archives
Publicité